On part faire le tour du monde ?

Hey you ! Vous allez bien ? Aujourd’hui on va parler VOYAGE.
Les vacances approchent à grands pas, ce qui me rend de plus en plus impatiente. Et voir tout le monde à Coachella sous le soleil Californien me fait bien râler ! #jalousie

Mais je ne suis pas là pour me plaindre, d’autant plus que les vacances pour moi, c’est pour bientôt ! Cette année on a eu un peu de mal à nous décider. Avec mon chéri on savait qu’après avoir exploré l’Asie avec la Thaïlande, le Sri Lanka, la Malaisie et l’Indonésie, on avait envie de changement ! Mais où ?
Chaque voyages nous les avons fait en mode « Road Trip »(Cathy vous parle de ce mode de voyage dans cette vidéo si vous souhaitez en savoir plus), sauf qu’en Asie le mode de vie faisant que nos « road trip » étaient un peu arrangés à notre sauce. Avec de beaux hôtels et des déplacements dans le pays en avion. Alors cette année on a eu envie du vrai trip ON THE ROAD, là où le road trip est né, en Californie baby !!!

A l’heure où je vous écris, rien n’est encore organisé, hormis nos billets d’avions. Ça va être tellement différent de l’Asie, on se pose mille questions ! Quelle voiture choisir ? Faut-il réserver nos logements avant de partir ? Est-ce qu’on prend une tente avec nous pour loger dans les campings ?… Mille questions je vous dis !
Le voyage est prévu pour fin mai début juin. Je ne sais pas encore si je vais filmer. Mais une chose est sûre, je vais tout noter comme pour mon voyage en Malaisie pour vous faire un article sur cette nouvelle aventure.

Maintenant, vous vous demandez pourquoi ce titre d’article ?
Et bien simplement, car si vous êtes des fous de voyages tout comme nous, que vous rêvez d’aventures folles et de dépaysement il y a UN concours à ne pas rater !

#JOTTTROTTER

C’est la marque Jott, connue pour ses doudounes super fines et légères qui organise ce grand jeu concours. Et vous permet de gagner un Tour du Monde sur-mesure d’une valeur de 20 000€ !

Pour participer il faut simplement créer une Team en duo, (votre soeur,  copine, maman, amoureux… qui vous voulez !). Il faut faire une photo de vous et une petite vidéo présentation un peu fun. Puis essayer de récolter un max de votes.
Ça c’est le 1er ROUND !

2nd ROUND, les 4 ou 6 équipes ayant reçu le plus de votes devrons présenter leur projet (road trip détaillé) et un Jury sélectionnera le duo gagnant !

Pour être tout à fait honnête, avec Cathy on a loooooonguement réfléchis pour savoir si on participé ou non car franchement, un tour du monde entre sister ça aurait été un sacré gros kiff !! Mais le résultat étant basé sur le nombre de votes, on trouvait que ça n’aurait pas été super équitable pour tout le monde. Donc on compte sur vous et je croise les doigts pour que suite à cet article ce soit l’une d’entre vous qui remporte le concours.

Cindy
Suivre:
Partager:

5 Commentaires

  1. Manon
    1 mai 2017 / 15 h 25 min

    Très chouette Article,
    Alors contrairement à toi j’ai déjà fait le road trip classique en Californie mais pas encore les voyages sac à dos en Asie ( sûrement pour cet automne 🙂 ) je relirai attentivement vos articles, vidéo, etc..
    et concernant l’ouest Américain je te conseille fortement Bryce canyon et Zion canyon , Moins connu que le grand canyon mais qui valent vraiment le détour !! ( le grand canyon c’est beau c’est mythique mais tu t’arrêtes tu fais quelques photos et voila, alors que beaucoup plus de possibilité de balade dans Bryce et Zion NP)
    Je te conseille un arrêt à Lake powell ( avec visite de Antelope canyon et horseshoe bend)
    et Pour les distances effectivement sa parait énorme mais tu verra, les kilomètres et les heures de route passent très vite car les paysages sont ouf et avec un playlist sympa on ne voit pas passer le temps.

    Bon voyage (que je me réjouis de suivre ! )

  2. Marie
    27 avril 2017 / 10 h 50 min

    Hello,

    J’attends avec impatience le récit détaillé du voyage en Philippines de Cathy. L’itinéraire, ses recommendations…
    Je pars en Juillet pendant 15 jours et j’ai très envie d’avoir ses retours !

  3. Tif
    24 avril 2017 / 17 h 10 min

    Je pars pour 3 semaines également le 22 mai prochain, rien n’est fait aussi sauf l’avion, un peu comme vous ! Vous partez combien de temps ? Et quel est votre itinéraire ?
    Pour nous ça sera arrivée à SF, on longe la côte jusqu’à malibu, puis Los Angeles, on remonte vers les parcs nationaux jusqu’à Moab idéalement, un passage par Végas forcement, puis Séquoia park et yosemite (s’il nous reste du temps on passera par sacramento avant de rejoindre SF d’ou nous décollons également)
    Et vous quels sont vos aéroports d’arrivée et de départ ? la durée et l’envie du parcours ?
    N’hésite pas à partager d’autre infos (logement, location voiture etc) je prendrai tous conseils avec plaisir étant en plein dans l’organisation du voyage !
    Bons préparatifs !

    • TWOS
      24 avril 2017 / 17 h 24 min

      Ah nous on part le 24 😀 On arrive et repart de Los Angeles.
      Je pense qu’on fera à peu près le même parcours mais dans l’autre sens ^^ LA, San Diego puis idéalement remonter jusqu’au Grand Canyon, Las Vegas, Yosemite, SF puis longer tranquillement la cote pour redescendre sur LA.
      Ça me parait énorme comme planning à faire en deux semaines. Il faut que je vérifie que tout soit bien faisable.
      D’ailleurs j’espère que les grands parc seront ouvert à cette période de l’année !
      Bons préparatifs à toi aussi 🙂
      Bisous

      • Tif
        24 avril 2017 / 22 h 39 min

        Ecoute je pense un peu pareil, je trouve que c’est beaucoup et j’ai malheureusement peur de devoir passer à l’as quelques étapes pour être sur de rester dans les temps. Et les préparatifs me semblent énormes également !
        Si mes recherches sont bonnes je crois qu’on est vraiment dans la bonne période pour la visite des parcs du coup ils sont tous opérationnels ^^ enfin j’espère ne pas avoir de mauvaises surprises !
        Après pour ce qui est des attractions en soit, les studios universal et warner seront incontournables pour ma part étant une grande fan de séries, j’hésite encore pour Disney en fonction du temps dispo, Alcatraz bien sur. Ensuite je ne pense pas pouvoir me permettre de faire plus de musées ou autres, de toute façon pour moi les paysages, le voyage, les villes seront des musées à ciel ouvert. J’y vais en premier lieu pour ça bien évidemment ^^
        En tout cas bonne chance pour cette organisation et j’espère pouvoir y lire à nouveau un superbe article à ton retour 🙂 (avec les superbes photos qui vont avec bien évidemment ^^ ça limitera la douleur du retour à la réalité en revenant en prolongeant un peu les bons souvenirs 😀 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *