Maillots de bains pour poitrines généreuses

Hello les beautés ! À l'heure où vous lisez cet article, je serais certainement sous un cocotier me faisant dorer la pilule avec ma crème protection 50. À moins je sois sous la flotte, car à deux jours de mon départ en Malaisie, la météo me faire vraiment flipper ! 

Bref, à l'approche des vacances, arrive la grande quête du maillot de bain parfait ! Si comme moi vous êtes adeptes de l'effet yoyo, les maillots de l'an dernier sont souvent à laisser au placard... (sniff)  
Je crois tout de même que cette année fut la plus compliquée pour moi. Chercher un beau maillot de bain, dans lequel je serais à l'aise n'à pas était chose facile !
Vous ne l'avez peut-être pas remarqué, mais j'ai une poitrine assez généreuse. "LE RÊVE" me diriez vous, mais pour moi c'est une chose un peu difficile à gérer... "La grande blonde à forte poitrine" très peu pour moi, alors je ruse avec des looks pas trop moulants, des décolletés pas trop plongeant et surtout j'ai trouvé mon bonheur chez Darjeeling avec des soutiens gorges effet minimizer super mignons ! 
J'entends bien que ça puisse être un atout, mais je préfère qu'on me regarde dans les yeux lorsque l'ont me croise 🙂 

Alors après ça, vous comprendrez que l'épreuve du maillot de bain est vraiment une épreuve pour moi ! 
Déjà quand on fait un bonnet au-dessus du D, 

  1. Etam, Calzedonia, Undiz ne connaissent pas ! 
  2. On a le choix entre un maillot balconnet, un balconnet ou un balconnet, les triangles ce font rare...
  3. On a droit au bon gros maillot de bain de mamie ultra couvrant et au motif digne des rideaux de ma grand-mère. 
  4. Bonjour l'effet "Nabilla" avec des maillots mal ajustés

Vous comprenez mieux ? 

Je ne pense pas être la seule dans cette situation, alors j'ai pensé que partager avec vous mes maillots de bains coup de coeur, testé et approuvé par moi-même pour affronter sereinement l'été 🙂 Et peut-être que ça décidera les marques d'étendre un peu leur gamme ! (l'espoir fait vivre 😀

Commençons par un petit cours pratique. Je ne vais parler ici que des grandes tailles, les petits nénés vous ne devrez pas avoir de mal à trouver votre maillot de bain parfait ^^

Si vous ne connaissez pas exactement votre taille de soutien-gorge n'hésitez pas à entrer dans une boutique spécialisée. Personnellement j'ai une grosse préférence pour Darjeeling, les vendeuses sont très pro et nous mettent à l'aise. Les prix peuvent vous effrayer, mais vous n'avez aucune obligation d'achat, c'est surtout pour connaître votre VRAIE taille. 
Car avant que j'entre dans une véritable boutique spécialisée j'allais chez H&M pour me fournir en soutien-gorge, je pensais faire un 90D parfois 95C, mais je n'étais jamais vraiment confortable. En réalité j'ai découvert que je faisais un 85F ou 90E... j'ai pris  peur ! 
Parfois les maillots de bain sont mentionnés en taille universelle (S/M/L/XL ou 38/40...)
Voici un petit tableau trouvé sur le site de Monpetitbikini qui est absolument super pour se repérer : 

 

6237-p{700}-guide-des-tailles

Ce qui veut dire qu'avec mon 90E je dois prendre du 42/44 ou du XL ! (Quand c'est bien taillé, chez Undiz ou Etam on oublie

Bon après tout ça, il est temps de vous présenter mes petites trouvailles. 

LE MAILLOT UNE PIÈCE

Grande tendance cette année, il est parfait pour camoufler les petites rondeurs tout en aillant un petit côté sexy sans être vulgaire. 

LE DEUX PIÈCES GALBANT

Parfait si vous avez besoin de maintient. Les maillots de bains avec armatures sont essentielles pour avoir un beau galbe. 

UN PEU DE FANTAISIE 

Certains hauts de maillot de bain fantaisies peuvent convenir à condition d'avoir une poitrine qui se tient bien. 

J'espère que cet article vous aura été utile ! 
Vous pouvez retrouver dans l'onglet Shop nos Style la liste des maillots de bain que j'ai emporté dans ma valise 🙂 Si j'ose, vous aurez peut-être droit à des petites photos de moi en bikini (petit singe qui se cache les yeux). 

Je vous embrasse fort, à très vite. 

Cindy 

4 Commentaires

  1. Flavie
    24 juin 2016 / 9 h 25 min

    Salut, un grand merci pour cet article je suis exactement dans la même situation. Le parfait maillot de bain quand tu fais 85F est une vraie mission et un vrai budget. Combien de fois je me suis retrouvée dans une cabine déprimée parce que rien n’allait… pour ma part je n’achète plus que c’est Primadonna, les soutiens gorges et maillot de bain sont magnifiques et spécialisés grandes tailles. Alors c’est sur que c’est un budget mais une fois porté c’est un rêve !
    Merci encore pour cet article on se sens moins seule !

  2. Margaux
    23 juin 2016 / 8 h 20 min

    Comment dire.. Merci pour cet article !!! Je te comprend tellement, la galère pour trouver un maillot de bain cet été, 85F c’est pas très commun, je t’avoue je pensais être la seule… Alors ça fait plaisir ^^ En plus, une si jolie sélection c’est top top top !

  3. eugénie
    22 juin 2016 / 21 h 40 min

    La galère des hauts de maillot avec une poitrine assez généreuse… Merci pour le petit tableau qui aide bien à trouvé la bonne taille 🙂

    Passe de bonne vacances 🙂

  4. Stéph
    22 juin 2016 / 19 h 36 min

    Merci beaucoup pour cet article ! Ça change de d’habitude mais c’est tout aussi intéressant. Avec un bonnet D je comprends tout à fait ta situation et je trouve ça super que tu partages ça avec nous. On se sent moins seules et on pique tes bons conseils/bonnes idées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *