Back to School | Mes études par correspondance CNED

Coucou ! Vous avez remarqué cette fois je ne dis pas « Coucou les filles », car peut-être que des Messieurs vont se perdre sur ce blog après avoir fait une petite recherche Google 🙂
Aujourd’hui c’est vrai qu’on ne va pas parler d’un sujet exclusivement féminin, avec la rentrée septembre j’ai eu envie de vous parler de mon parcours scolaire.

Je pense qu’il n’est pas utile de développer tout ce que je dis dans cette vidéo à l’écrit, mais j’ai envie plutôt de la compléter.
On se retrouve donc après que vous l’ayez visionné !

Suite à cette vidéo, j’ai reçu beaucoup de message me disant que j’étais quelqu’un de très courageuse, avec une force de caractère etc… Seulement pour être honnête je ne me reconnais pas dans ces termes. Je pense que pour réussir avec le CNED il n’y a qu’un mot clef c’est la MOTIVATION. Personnellement mon objectif minimum était le BTS au niveau des études, pour faire comme mon frère et ma soeur certainement. C’était juste inconcevable que je n’atteigne pas ce niveau, c’est ce qui à maintenu ma motivation tout au long de mes études à la maison.
Evidement il y a eu des moments difficiles à gérer, mais quand on se dit qu’on a pas d’autre solution que d’avancer on avance…

Certaines personnes se demandent si les études avec le CNED on la même valeur auprès des employeurs. Et bien j’ai envie de dire que ça à même deux fois plus de valeur.
Après l’obtention de mon BTS j’ai postulé dans quelques entreprises, j’ai eu pas mal de retour positif avec entretient à la clef. Face au responsable du recrutement, un sujet revenait à chaque fois, le CNED. Plusieurs mon dit que mon CV ne correspondait pas réellement aux types de profils qu’ils recherchaient, mais que mon parcours les intéressaient.
J’ai finalement trouvé un emploi chez ESSILOR, entreprise Française et numéro 1 mondiale de la fabrication de verres optiques. J’ai été embauchée en tant que conseillère commerciale optique auprès des opticiens. Alors « conseillère commerciale » ça passe avec mon BTS Négociation Relation Client, mais l’optique je n’y connaissais rien du tout et conseiller des opticiens, on partait un peu loin de mes capacités. En général chez Essilor ils n’embauchent que des BTS opticien pour ce genre de travail, mais ils ont voulut tenter avec moi, pour unique raison d’avoir fais le CNED. Pour eux, si j’ai réussi à avoir mes diplômes seule, j’arriverai à me former à l’optique de façon autonome. Ils ont eu raison 😉

N’hésitez pas à m’écrire si vous avez des questions, c’est toujours un plaisir de vous répondre !

 

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *