Un week-end en Crète avec LittleJBeauty

καλωσόρισμα

Quoi de mieux quand le froid arrive chez nous que de partir une petite semaine là où il fait encore chaud 🙂
Comme chaque année j’ai envie de dire, je n’ai pas vu passer l’été ! Il a fait beau et chaud certes, mais c’est toujours trop rapide ! Alors où aller pour prolonger encore un peu notre bronzage ?

Et bien avec ma Little Jeanne nous avons eu la chance d’aller découvrir la Crète, grace à Discover Greece ! Je dois vous avouer que quand on m’a dit ça j’ai fait une danse de la joie de folie puis je me suis posée la question « mais en fait, en octobre il fait encore chaud en Crète ?? » .

Et bien oui ! La Crète, c’est à moins de 5 heures de Paris avec une escale à Athènes avec la compagnie Aegean.
C’est à un peu la Corse de la Grèce, enfin moi je la vois comme ça. D’ailleurs beaucoup de paysages m’ont fait penser à notre île de beauté.
Et pour ce qui est du climat, la haute période est de Mai à Septembre, un peu comme ici. Mais en octobre les températures sont encore très douces, environs 25°c durant notre séjour. Il y a trois fois moins de touristes et surtout les prix sont beaucoup plus abordables !!

Pour notre séjour, nous avons logé au Minoa Palace  dans des chambres standards, vraiment très confortable et à moins de 100€/nuit pour le mois d’octobre 😉

Pour la suite de la visite, je vous laisse découvrir ma vidéo. Je vous ai amenée avec moi dans tous les instants du séjour.

Les bonnes adresses

JOUR 1 – Hôtel Minoa Palace Resort & Spa / Parc et déjeuner Botanical Park & Gardens / Atelier poterie Verekinthos Arts & Crafts Village / Dîner Salis Restaurant
JOUR 2 – Plages de Balos / Jardin botanique et déjeuner Kalathenes Village and Rotonta traditional cafe / Diner Apostolis seafood restaurant
JOUR 3 – Village de Sfakia et Loutro

img_0273

img_0380

img_0417

img_0425

img_0458

Cindy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *