Journée shooting avec une abonnée !

Hello ! Aujourd’hui on va remonter un peu le temps, revenir à ce joli jour d’été à Paris au cours duquel j’ai fait la rencontre d’une abonnée pour une occasion bien particulière 🙂

Mais avant ça il faut remonter encore quelques mois auparavant. Dans cet article, je vous expliquais que Colgate m’avait contacté pour réaliser une campagne autour du sourire. Je vous racontais comment j’ai réappris à sourire petit à petit, suite à de longues années de complexes et ce que représentait le sourire pour moi, l’assurance qu’il nous donne etc… Je vous laisse aller voir l’article si ça vous intéresse 🙂

Suite à ce premier projet les équipes de Colgate sont allés encore plus loin, en collaboration avec Cosmopolitain, ils m’ont proposé d’offrir à l’une de mes abonnées la chance de réaliser un shooting photo en vue d’apparaitre dans le prochain magazine Cosmopolitain ! J’étais super-heureuse de pouvoir vous offrir ça, malgré ma timidité ça a toujours été un rêve pour moi et grâce à mon activité de blogueuse, j’ai eu la chance de le réaliser plus d’une fois !

C’est donc le 26 juin dernier que j’ai rencontré Marine et Cléo sa meilleure amie. Les deux avaient participé à mon concours sur Instagram, alors j’étais super heureuse de pouvoir les rencontrer toutes les deux. Des Lilloises en plus, que demander de mieux ! (Oui malgré mes exiles à Toulouse, Londres et maintenant Barcelone, Lille reste ma ville de coeur ^^)

Marine n’avait jamais fait de shooting professionnel. Je savais que cet univers un peu particulier avec une dizaine de personnes qui la regardent, qui regardent ce qu’elle va choisir pour sa tenue etc. c’est un peu perturbant. Il faut avoir une certaine assurance pour ne pas s’enfermer dans sa bulle. Mais quand on est de nature un peu timide ce n’est vraiment pas facile.

Pour ma part, quand j’ai commencé à faire des shootings, c’était un peu laborieux. J’écoutais tout le monde et je me laissais complètement guider sans vraiment donner mon avis. Ce qui m’a parfois value de me retrouver avec des photos qui ne me correspondait pas du tout et où j’avais surtout l’air crispée…
Et puis finalement, c’est quand on se renferme sur soi-même qu’on attire encore plus l’attention et que le stress grandit. C’est comme quand on est en cours et qu’il faut aller au tableau, si on y va complètement stressé, tout le monde le remarque alors qu’en y allant avec assurance, même une fausse assurance, ça passe beaucoup mieux. Dans mon cas le théâtre m’a beaucoup aidé à “faire semblant d’être cool”. Au fur et à mesure du temps ce n’était plus du théâtre mais juste une vraie assurance.
Alors pour cette journée j’ai essayer de jouer la grande soeur, pour guider Marine à faire ses propres choix et qu’elle n’hésite pas à dire si elle aime ou pas certaine chose. Je voulais qu’elle arrive à ne plus faire attention à tous ces gens autour pour qu’elle soit heureuse de sa journée sans être trop stressée. J’espère avoir réussi 🙂

En tout cas les photos dans le magasin Cosmopolitain du mois d’Octobre 2018 parlent d’elles-mêmes. Marine est superbe, accompagnée de la gagnante du concours que Cosmopolitain avait réalisé en parallèle du mien.
Je vous laisse avec cette vidéo qu’elles ont réalisées pour l’occasion.

Je vous embrasse et évidemment, gardez le sourire !

Cindy

Suivre:
Partager:

1 Commentaire

  1. MiuMiu
    2 novembre 2018 / 7 h 52 min

    Bonjour,

    je viens de regarder ta vidéo avec mon ti déj lol. En tout cas vous avez tout a fait raison le raison le sourire c’est primordiale et ça fait du bien a nous même et au autres.
    Au départ j’avais du mal a sourire et pour dire ma grand mère pour me faire sourire m’appeler miss sourire et ça marché a tous les coups elle avait le droit a son petit sourire. J’espère qu’un jour je saurai sourire comme toi ^^.
    Belle journée a vous deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *