Apprendre à sourire

 

Hello !
Il y a quelques semaines maintenant, j’ai reçu un mail de la part de Colgate me disant qu’il avait pensé à moi pour réaliser une collaboration autour de leur nouveauté de la collection Max White, que mon sourire et ma personnalité leur plaisait et correspondait bien à leur image…
Ça peut paraître idiot comme ça, mais pour la première fois quand on me propose une collab, je ne me sentais pas légitime !

C’est-à-dire que j’ai un passé compliqué avec mon sourire, j’ai toujours eu l’habitude de sourire en fermant bien fermement les lèvres pour ne pas laisser dépasser mes dents. Ce n’est pourtant pas vraiment mes dents qui me dérangeaient, c’était plutôt la forme que prenait mon visage.
Le complexe s’est confirmé quand j’ai eu un rendez-vous avec un chirurgien pour la mâchoire. Il devait faire des photos de mon visage pour analyser la possible chirurgie, alors il m’a demandé de sourire à pleines dents de façon naturelle…
Mais là, catastrophe, le gars rigolait presque de moi en me disant “non mais ce n’est pas possible ce n’est pas ton vrai sourire, allez souris naturellement !… Bon on ne va pas y arriver laisse tomber…” M.A.L.A.I.S.E !

Inutile de vous dire que j’ai abandonné l’idée de me faire opérer, le contact avec ce chirurgien  ne m’avait pas convaincu. Alors j’ai entamé mon traitement orthodontique Invisalign pour réaligner mes dents mais aussi la position de ma mâchoire.
C’est à partir de là que tout a changé, mon orthodontiste m’a mise à l’aise, elle aussi voyait que j’avais un souci pour sourire normalement, mais au lieu de me vexer, ça m’a boosté pour “apprendre à sourire”.

À présent vous devez un peu mieux comprendre pourquoi ce mail de Colgate m’a perturbé.
Il m’a aussi fait réaliser que cette histoire était derrière moi, car aujourd’hui c’est vrai, je prends plaisir à sourire à pleines dents, ça me fait du bien, j’ai l’impression de rendre un image de femme plus forte, plus assumée.
On ne s’en rend pas toujours compte, mais le sourire à un pouvoir énorme.

Aujourd’hui il n’y a plus qu’une chose qui me complexe avec mon sourire, c’est la blancheur. Comme je n’ai pas encore terminé mon traitement avec mon appareil dentaire, il me reste des composites de résine qui se teinte facilement avec la nourriture.
C’est pour ça que le nouveau produit Max White m’a beaucoup intéressé !
Il s’agit d’un duo avec le dentifrice Colgate Expert Max White Complete et sa “brosse à dent magique” comme j’aime l’appeler ahah !

A première vue rien d’innovant, mais cette brosse à dent cache un petit stick blancheur. La pâte de ce stick contient des agents blanchissants.
Personnellement je l’applique tous les soir avant de me coucher, le résultat est progressif pour ne pas agresser l’émail. J’ai l’impression que mes tâches jaunes ont bien diminuées, je continue de l’utiliser encore quelques semaine et je vous dirais mon avis final sur le résultat 😉
D’ailleurs j’ai filmé un Vlog lors du tournage que j’ai fait avec Colgate, j’ai hâte de vous le montrer !!

En attendant, je vous laisse avec ma petite Interview réalisée par Colgate et Cosmopolitan ^^

Je vous dis à très vite,

 

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *