Welcome home

Hello ! Je ne sais pas trop par où commencer en écrivant cet article…
Cela fait déjà 1 an que je vis dans ma nouvelle maison et je me rends compte que je ne vous ai toujours pas fait d’article à ce sujet.
Je voulais en faire un quand toute la décoration serait parfaitement terminée, mais je m’aperçois que ça ne sera jamais parfait et qu’il y a toujours de nouvelles choses à réaliser.

Vous avez été nombreuses à me suivre sur Snapchat pendant les 9 mois de travaux et à attendre les fameuses photos du résultat final.  Alors aujourd’hui c’est parti je me lance …

Pour résumer, avec mon chéri on a acheté notre maison en mars 2016, mais on a surtout acheté 4 murs ^^.  Tout a été refait de A à Z. Heureusement, on avait la famille avec nous car je pense que les choses auraient été moins faciles sans eux.

Pour celles qui connaissent un peu, nous avons acheté une maison 1930. C’est très répandu dans le nord de la France. Elles sont souvent sur plusieurs étages et en longueur (Pas facile pour avoir une belle luminosité).

On a visité plusieurs maisons avant celle-ci, mais bizarrement malgré son état catastrophique, je m’y suis sentie bien et j’ai su tout de suite que ça serait la bonne, je ne me suis pas trompée.

Pour vous aider à comprendre j’ai sélectionné une série de photos avant travaux :

AVANT TRAVAUX
PENDANTS LES TRAVAUX

Sincèrement les travaux sont passés tellement vite, je n’ai rien vu passer. C’est en revoyant les photos que je réalise le chemin parcouru.

On a tout détruit pour tout reconstruire. Ça nous a permis de tout repenser et imaginer, j’ai d’ailleurs changé une dizaine de fois mes plans. Je me suis beaucoup aidée du logiciel HOMEBYME, pour l’inspiration PINTEREST bien sûr !

Placo / Enduit / Peinture : IDECO RENOV : 0620308362
Menuisier (Nord) : 0656810314

 

APRES TRAVAUX

Aujourd’hui je vous montre uniquement les photos du rez-de-chaussée. Je ferai surement une vidéo pour le reste de la maison.

 

SALLE A MANGER / BUANDERIE

A l’origine nous avions une mini cave sous l’escalier mais nous l’avons condamnée, elle était beaucoup trop petite pour être utile. Nous n’avons pas de garage non plus, alors nous avons essayé d’optimiser l’espace. On a créé notre espace buanderie/garage sous l’escalier.

J’ai demandé à mon menuisier de me créer des portes poussoirs pour qu’elles se fondent dans le décor. Le but est de ne pas s’imaginer qu’il puisse y avoir une buanderie / garage dans la salle à manger.
Derrière la grande porte il y a la machine à laver, la petite porte est très pratique c’est un peu mon mini garage pour stocker  les outils, peintures etc.

Table : LA REDOUTE (Plus disponible)
Chaises similaires : AMAZON
Parquet : Chêne massif à coller

D’ailleurs en parlant de buanderie c’est l’occasion de vous montrer de plus près ma nouvelle machine à laver.
J’adore les nouveautés high-tech alors quand LG Electronics m’a proposé de tester leur nouvelle machine à laver lavante-séchante TWINWash™ j’ai dit un grand OUIIIII !
Il faut dire que j’ai eu une sacrée chance, elle était à deux doigts de ne pas passer sous l’escalier, ça s’est réellement joué à 0,5 cm !
Je dois dire que pour une machine elle est vraiment très classe avec sa façade en verre trempé. Elle se fond complètement dans ma décoration.

Toujours dans l’optique d’optimiser la place, une machine lavante/séchante était juste indispensable. J’ai d’ailleurs toujours eu ce type de machine même dans mon ancien appartement.

Vous devez vous demander ce qu’elle a de particulier … Au-delà de sa taille hors norme, elle contient 2 machines à laver ! oui oui je vous assure ^^ Personnellement, je trouve ça juste génial !
Il y a le gros hublot qui permet de laver et sécher jusqu’à 12kg (On a la machine à laver familiale il nous reste à avoir les enfants ^^) puis il y a la petite machine juste en dessous qui permet également de laver. C’est même possible d’utiliser 2 modes de lavages différents en même temps. Personnellement je l’utilise surtout pour laver mes sous-vêtements et affaires de sport que j’ai tendance à ne pas mélanger avec le reste. C’est très pratique aussi quand je dois laver une tenue de dernière minute. Je peux même la commander à distance depuis mon smartphone grâce à sa connectivité Wi-Fi reliée à l’application SmartThinQ® . Bref j’adore ce nouveau petit joujou !

Machine TWINWash : http://www.lg.com/fr/lave-linge/lg-T286G1GWRH-lavante-sechante-twinwash

Toujours dans le but d’optimiser l’espace, j’ai fait faire un tiroir à chaussures dans ma contre marche.  Pour la poignée j’ai juste découpé et vissé un morceau de ceinture en cuir.

CUISINE

Pour la cuisine je savais exactement ce que je voulais : du blanc, la plus épurée possible et surtout sans poignée ! Je suis allée voir plusieurs cuisinistes dont le magasin KAVIK. Mais le délai de fabrication était de 8 semaines… (beaucoup trop long pour nous). Nous sommes allés chez IKEA. J’ai trouvé le modèle parfait à mes yeux et beaucoup moins cher. (Pour info : La cuisine nous a coûté 3000€ sans l’électroménager). C’était à nous de l’agencer via leur application, aujourd’hui j’en suis plus que satisfaite, elle est super pratique !

Nous avons mis une porte industrielle coulissante pour la séparation du couloir à la cuisine, cela permet d’avoir un vrai gain de place et ça contraste avec mon univers très blanc.

Cuisine : IKEA (modèle blanc mat VOXTORP)
Porte indutrielle coulissante : LEROY MERLIN
Carrelage hexagonale : LEROY MERLIN
Carrelage métro blanc mat : KAP CARRELAGE

SALON

Le salon est situé dans l’extension de la maison. Le plafond étant beaucoup plus haut que le reste de la maison, ça donne vraiment l’impression d’être moins étriqué et casser l’effet couloir de la maison.
Pour gagner en luminosité on a décidé d’ajouter une fenêtre horizontale sur toute la longueur de la pièce, ça fait rentrer un maximum de lumière, on arrive même à avoir le soleil dans la cuisine 😀 On a aussi choisi une grande baie vitrée de 3m pour gagner en luminosité.

Pendant les travaux j’ai acheté ma suspension Zuiver, ça a tout de suite été un gros coup de coeur, elle se fond complètement dans la décoration.

Quasiment toute la décoration du salon vient de “LA REDOUTE” je le mets entre guillemet par ce que j’ai tout acheté aux Aubaines de Roubaix.  Là-bas vous trouvez des meubles vendus sur laredoute.fr avec des réductions pouvant aller jusqu’à -70% si l’article a un petit défaut. C’est juste dingue !

Suspension : ZUIVER
Miroir : IKEA
Table basse : LA REDOUTE (J’ai ajouté une planche en chêne plus large)
Tapis : H&M
Canapé : MUUTO (modele REST)
Fauteuil  : LA REDOUTE
Fauteuil : LA REDOUTE
Lampe sur pied : ZUIVER
Armoire industrielle : LE REDOUTE

J’espère que vous avez apprécié ce petit home tour.  J’ai pris beaucoup de plaisir à rédiger cet article. Comme je vous l’ai dit la décoration est loin d’être terminée. Je vous montrerai les petites nouveautés sur Instagram. À très vite !

Suivre:
Partager:

16 Commentaires

  1. Kiki
    31 mai 2018 / 22 h 27 min

    Bonjour bravo pour cette incroyable transformation. Je me tate de me lancer aussi dans ce genre de projet. Pourriez-vous me dire quel a été votre budget si ce n’est pas indiscret. La maison et le total des travaux. Merci beaucoup

  2. Clemence
    12 janvier 2018 / 23 h 21 min

    Très belle transformation avec beaucoup de goût et d’idées!!! Félicitations !!! Je souhaiterai connaître le nom de la plante sur la table de la cuisine d’avance merci.

    • TWOS
      21 février 2018 / 19 h 30 min

      Merci ! C’est des branches d’eucalyptus 🙂

  3. ouffa
    19 décembre 2017 / 10 h 32 min

    Bonjour,

    Wow quel résultat c’est bluffant vraiment bravo tout est si bien pensé.
    Dit moi nous allons rénover notre maison également en métropole Lilloise, aurais-tu l’amabilité de me transmettre les coordonnés de ton plaquiste et le carreleur stp il a fait un super travail!!!!

  4. Ouffa
    14 décembre 2017 / 20 h 39 min

    Hello
    Super article qui me motive vachement nous avons également acheté une maison sur Lille et on a beaucoup beaucoup à refaire Jai Tellement hate
    Je voudrais savoir
    Si il etait possible d avoir des renseignements concernant ton carreleur , plaquiste … je vois quils ont fair un super boulot les mur et le carrelage sont nikel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *