Paris Fashion Week – Cedric Charlier

HELLO

Il y a quelques jours, L’Oréal Paris m’a proposé de participer au défilé de Cédric Charlier pour la Paris Fashion Week printemps/été 2016.

C’était pour moi une grande nouveauté, car bien que cela me fasse rêver, je n’avais  jamais participé à un défilé. Je les voyais uniquement sur les blogs beautés, dans les magazines ou à la télévision. Cette fois grâce à L’Oréal, j’ai pu y être vraiment.

Pour faire un peu différemment, et puis de toute façon je pense être une très mauvaise critique mode, je vais surtout vous parler de mon expérience en tant que novice dans le domaine. Je souhaitais également vous amener avec moi pour vous partager tous ces instants et découvrir la frénésie des Backstages.

IMG_0703

IMG_0699

IMG_0863

Tout d’abord parlons du créateur, Cédric Charlier. C’est un créateur que L’Oréal Paris suit depuis qu’il s’est lancé dans sa propre marque, il y a trois ans. C’est récent, mais Cédric Charlier n’est pas nouveau dans le monde de la mode, il était avant ça directeur artistique pour Cacharel. Il a également travaillé avec Céline et six ans chez Lanvin.

Le défilé s’est déroulé à Dock en Scène à Paris dans une ambiance industrielle. La salle de Backstages n’est pas très grande, il y fait froid, mais au fur et à mesure que la tension monte, l’atmosphère se réchauffe.

Tout le monde est concentré, les maquilleuses imperturbable sous les conseils de Karim Rahman.

Côté maquillage justement, Karim mise sur le nude et les sourcils bien chargés. La technique paraît simple mais elle est en fait très minutieuse. La forme des sourcils est vu au millimètre près. Pour avoir cette forme très droite et symétrique, Karim s’aide d’un scotch posé sur les paupières, et pour avoir un aspect naturel, il imite les poils du sourcil avec le Super Liner de L’Oréal. Une fois le scotch retiré, le résultat est assez bluffant, les jeunes filles aux sourcils clairs se retrouvent avec des sourcils foncés et étoffés. Une astuce que je compte bien essayer de reproduire à la maison pour combler mes sourcils clairsemés.

IMG_0760

IMG_0674

Une fois les filles prêtes, la tension est montée d’un cran. On a préféré sortir pour les laisser s’habiller tranquillement et surtout pour être prête à les voir défiler.

Les bancs se remplissent, on y croise la sublime Kristina Bazan avec qui j’ai pu prendre une photo (merci Salima ♡) mais comme à chaque fois, j’ai l’air complètement effrayé et intimidé dessus donc vous ne la verrez pas hihi.

Le défilé est superbe, les coupes innovantes, les couleurs s’enchaînent par nuances. Pour être sincère je n’ai pas tout aimé, certaines choses sont un peu trop avant-gardistes pour la Provinciale que je suis. Mais j’ai eu un véritable coup de cœur pour la robe bleu marine (cf photo) que je verrais bien dans mon dressing 🙂

IMG_0846

IMG_0842

def

IMG_0801

Je tiens à remercier L’Oréal Paris, pour son invitation et Salima qui m’a accompagnée et avec qui j’ai pu sympathisé.

Dioz

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *